Scandale autour d'une affiche en Italie

Source e-llico.com
Pacsés à la naissance
La chancellerie a tranché. A partir de Juillet 2008, la mention Pacsed apparaitra sur l’extrait de naissance. Jusqu’à Présent, pour attester de sa situation, il fallait demander une attestation au Tribunal d’Instance du lieu du PACS. Dorénavant, c’est auprès de la mairie de son lieu de naissance qu’il faut s’adresser sauf les étrangers qui devront eux s’adresser à Nantes . Difficile de savoir quel en est l’idée car si cela peut faciliter les démarches, pour ceux qui aimaient bien l’anonymat, c’est cuit. Rappelons néanmoins que les homosexuels constituent moins d’un dixieme du total des pacsés. By VJ
Italie: une affiche montrant un nouveau-né homosexuel crée la polémique
Une affiche publiée dans le cadre d'une campagne contre les discriminations envers les homosexuels et montrant un nouveau né avec un bracelet de naissance portant la mention "homosexuel" en guise de nom suscite une vive polémique en Italie.
"L'orientation sexuelle n'est pas un choix", peut-on lire sur l'affiche publiée dans le cadre d'une campagne de la région Toscane et reproduite dans les journaux italiens. "Instrumentaliser les nouveaux-nés pour faire croire que les pulsions homosexuelles sont une caractéristique innée est une tromperie et une honte", a réagi un député démocrate chrétien Luca Volontè. Cette campagne est de "mauvais goût", a de son côté estimé le philosophe Gianni Vattimo, homosexuel, estimant que le slogan de la campagne était "seulement en partie vrai". La principale association de défense des droits des homosexuels en Italie ArciGay s'est quant à elle réjouie de cette initiative, qui démontre selon elle que l'homosexualité est une "donnée immuable qui doit être respectée". Imprimée en plusieurs milliers d'exemplaires, l'affiche doit être apposée près des établissements administratifs et des écoles à Florence et dans toute la Toscane.

La Mairie de Bordeaux conteste le choix du prénom de l'enfant dun couple lesbien
La mairie de Bordeaux a saisi le procureur de la République de Bordeaux d'une requête en suppression de prénom après qu'une lesbienne eut donné à son fils comme deuxième prénom le nom de famille de sa compagne. "Une croisade contre l'homoparentalité" selon la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux.
Un couple de jeunes femmes bordelaises a eu un enfant au mois de février dernier. Le jour de l'accouchement, une personne déléguée de l'Etat civil recueille à l'hôpital la déclaration de l'enfant auprès de la maman. Le couple a décidé de lui donner en deuxième prénom le nom de famille de la compagne de la maman biologique. L'officier est sceptique mais depuis la loi du 8 Janvier 1993, les Etats civils ne peuvent plus refuser l'enregistrement d'un prénom, ils peuvent seulement demander leur suppression a posteriori. Interrogée sur ce second prénom, la maman explique qu'elle est homosexuelle et que son couple désirait un enfant. Elle a procèdé à une IAD (Insémination Artificielle avec sperme de Donneur) en Espagne. Le lendemain de l'accouchement, l'Etat civil de la Mairie de Bordeaux téléphonne à la maman encore alitée à l'hôpital. "Ce que vous avez fait est illégal, ce n'est pas normal et ça ne va pas se passer comme ça, ça finira au tribunal" lui indique-t-on. La Mairie de Bordeaux décide alors de saisir le procureur de la République pour faire interdire le second prénom, au motif qu'il serait "contraire à l'intérêt de l'enfant". Le procureur reçoit la demande de la Mairie et interpelle le Juge aux Affaires Familiales pour faire modifier ce second prénom. Dans son courrier le procureur explique : "Le 6 mars 2007, Monsieur le Maire de Bordeaux a saisi le Parquet sur le choix du second prénom qui ne correspond à aucun usité mais semblerait être un nom patronymique, peut-être celui du compagnon ou de la compagne de la mère".

Aucun commentaire:

Magazine Lesbien

Interview Erin Daniels

Interview Erin Daniels
RDG convention L word
Interview Erin Daniels (Dana Fairbanks, L word)

Erin Daniels : entrée en matière

Erin Daniels parle de son actualité

Erin Daniels Parle de Sarah Palin et des élections américains

Erin daniels parle de Lword et de sa carrière