Tender For Ever


Pourquoi Tender Forever ?
Parce que je suis fatiguée d’entendre parler d’amour. J’ai une dent contre les grosses valeurs, bien épuisées par les hippies. La tendresse est une alternative plus intéressante, c’est une façon d’être attentive aux autres.

Qu’est-ce qui a amené la bordelaise que tu es aux US ?
C’est une histoire de rencontres. Avant d’embarquer pour les US, avec des potes , on faisait des spectacles de rue à Bordeaux, ceux qui aimaient s’arrêtaient, les autres passaient leur chemin. J’étais alors webdesigner, mais j’ai vite pris conscience que c’est dans la musique que je m’éclatais le plus, une rencontre, une occasion et me voilà aux Etats-unis à enchaîner les concerts. Tout a été très très vite.
Ta musique évoque l’univers de l’enfance, quel rapport gardes-tu à l’enfance
C’est une question hyper drôle. Le côté boite à musique dont tu parles, c’est le côté krafty, c’est parce que je suis dans ma chambre, j’ei envie , je ne me soucie pas du résultat, je laisse parler l’intuition, Un morceau c’est écrit en 4 h, c’est presque par accident.
Quelles sont tes impressions quand t’a fini d’écrire un morceau.
C’est tout moi, ça me ressemble. Le côté perso peut m’être reproché.

T’es toute seule à faire ta musique et en concert. T’as pas envie d’avoir un band ?
Tender Forever est un projet très perso. Pour moi la demi mesure, ça n’existe pas. C’est comme les gens à qui on demande »est-ce que tu m’aimes » et qui répondent je ne sais pas

Une chanson comme whats going on, montre une grande vulnérabilité dans l’amour, tu as fait du chemin depuis ?
Probablement. Chaque chanson a une histoire. C’est écrit à chaud. Ce n’est pas de l’art therapy pour autant. C’est plus du romantisme exacerbé !

Tu chantes l’amour entre deux femmes avec un naturel évident. Tu n’as pas peur d‘être une chanteuse à goudous ?
Non, de toute façon, ma musique touche les personnes qu’elle touche. Si ça interpelle des lesbiennes, tant mieux mais je ne compte pas m’enfermer là-dedans. Il y a aussi des garçons qui tombent amoureux de moi, peut-être autant que les filles d’ailleurs !

Parmi les chanteuses lesbiennes, laquelle t’a marquée le plus ?
Il Y’en a pas mal. Mais Mira reste pour moi une des meilleures artistes même si en France, elle n’est pas très connue, en Angleterre et aux US. C’est une artiste avec un talent énorme et qui arrive à dépasse les carcans que sa sexualité aurait pu lui imposer. Ce quelle est transpire dans ce qu’elle fait mais elle ne focalise pas sur ça.

Quel est le sex symbol absolu pour toi ?
Prince, c’est la plus grande lesbienne au monde, la plus sexy et la plus talentueuse !

Aucun commentaire:

Magazine Lesbien

Interview Erin Daniels

Interview Erin Daniels
RDG convention L word
Interview Erin Daniels (Dana Fairbanks, L word)

Erin Daniels : entrée en matière

Erin Daniels parle de son actualité

Erin Daniels Parle de Sarah Palin et des élections américains

Erin daniels parle de Lword et de sa carrière