Nos vies bouleversées

Nurit, mère de deux enfants a du mal à concilier son travail de conductrice d’autobus et l’éducation de ses enfants. Sa relation avec son mari, sans emploi, se dégrade de plus en plus. Lasse, elle décide de quitter sa province et d’aller s’installer à Tel Aviv avec ses enfants. Elle emménage alors dans un quartier « insecure ». Sa vie professionnelle lui prend tout son temps et son rapport avec ses enfants s’en ressent. Elle décide de passer une annonce pour rechercher une nourrice qu’elle hébergerait en échange de différentes tâches ménagères.
Mushidi, nigériane et mère d’un enfant, occupe le poste. Sa gentillesse et sa joie de vivre apporte un peu de gaieté dans la dure vie dure Nurit. Une complicité s’installe entre les deux femmes et se teinte peu à peu de désir…
Avec ‘Nos vies bouleversées’, Shahar Rozen, dont c’est le premier film, nous propose un Israël théâtre de vie et d’amour, aux antipodes de l’image véhiculée par les médias.
Ce film aurait pu être un hymne à la liberté de la femme si la fin de l’histoire ne livrait une société normative triomphant des tentatives d’épanouissement et d’indépendance. Le réalisateur parvient néanmoins à ouvrir un chemin à l’espoir en posant un regard tendre et lucide sur la place de la femme dans la société et en mettant en lumière tous les sacrifices que certaines femmes- sont obligées d’accomplir pour prétendre à une vie décente.
‘Nos vies bouleversées’, réalisé par Shahar Rozen, avec Anat Waxman et Nathati Moshesh, édité par Antiprod.

Aucun commentaire:

Magazine Lesbien

Interview Erin Daniels

Interview Erin Daniels
RDG convention L word
Interview Erin Daniels (Dana Fairbanks, L word)

Erin Daniels : entrée en matière

Erin Daniels parle de son actualité

Erin Daniels Parle de Sarah Palin et des élections américains

Erin daniels parle de Lword et de sa carrière