Modèle de lettre de rupture N°3

Avec maturité
Très chère XX
Il n’est jamais aisé de regarder la réalité en face, surtout quand celle-ci ne nous renvois pas une image de nous-même qui nous plaise. Mon incapacité à t’aimer comme tu es en droit de vouloir être aimée m’est acquise. Tout ce temps que tu as passé à me demander plus, à me demander autrement. Plus de temps, plus d’engagement, plus de confidence, plus de complicité, plus de lien … je n’ai répondu à tes injonctions, légitimes, que par la fuite. C’est dur, mais je crois que la présente lettre sera mon acte le plus respectueux. Pourtant, je t’ai aimée, à ma façon, un peu maladroite, un peu chiche. J’ai cru sincèrement que mon sacro- saint besoin de liberté devait primer sur tout mais je dois admettre que tu as raison. Car à mon besoin de liberté tu répond par ton besoin d’amour criant et -encore une fois- légitime.
C’est pourquoi, je nous invite aujourd’hui à la maturité. Nous avons peur, peur de ne pas être aimée, peur du lendemain, peur de nos casseroles, de nos démons alors nous nous acharnons à construire quelque chose mais les fondations n’y sont pas . Le jeu de miroirs a fonctionné plein pot. Tu as mis une lumière sur mes travers mais mes travers sont aujourd’hui la seule chose qui soit bien à moi. Une béquille sans doute, mais je n’ai pas les moyens de m’en passer, pas maintenant, pas aujourd’hui et pas sur commande.
Je m’en vais donc vers moi, me retrouver, me comprendre. Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu faire mieux mais chacun son timing, sa progression, son rythme.
Je voudrais avant de m’éclipser te dire que si la passion s’est essoufflée, l’attachement lui reste plus solide que jamais. Et si je n’ai pas été digne de ton amour, j’espère qu’un jour, je serai digne de ton amitié.
xxxxxxxxxx

Aucun commentaire:

Magazine Lesbien

Interview Erin Daniels

Interview Erin Daniels
RDG convention L word
Interview Erin Daniels (Dana Fairbanks, L word)

Erin Daniels : entrée en matière

Erin Daniels parle de son actualité

Erin Daniels Parle de Sarah Palin et des élections américains

Erin daniels parle de Lword et de sa carrière