Claire of The Moon


Au cours d’un atelier d’écriture, deux femmes que tout oppose, Noël Benedict, universitaire, et Claire Jabrowski, satiriste, se voient obligées de partager le même bungalow. La cohabitation devient vite électrique. Claire est bruyante, frondeuse et libertine, quant à Noël, elle est calme, distante et lesbienne. Claire et Noël se toisent, se jaugent, se frôlent, s’emportent, essaient de se comprendre, elles échangent leurs expériences, un trouble s’installe entre elles, mais jusqu’où ira cette relation ?
Claire of the Moon est sans doute le film qui restera le plus longtemps dans les mémoires goudous au même titre que When Night is Falling. La trame du film qui se déroule en sensualité, l’intensité restituée par la réalisatrice grande admiratrice de Franck Capra bercée à la romance noir et blanc font de Claire of the Moon un futur grand classique du romantisme lesbien
Claire of The Monn avec Trisha Todd et Karen Trumbo, édité par Antiprod
La note de la rédaction 17/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vri que c'est un bon film. très senuel et tout mais when Night is falling est quand même bien au dessus question beauté de l'image et poésie non ?

Anonyme a dit…

J'ai été dérouté par ce film, peut-être les vêtements et coupes de cheveux très années 80... Ou plutôt les passes sans intérêts sur le rôle de la femme et la littérature. Définitement "When night is falling" est très haut dessus.

Anonyme a dit…

mes deux meilleurs films restent incontestablement monster et Bound. C'est sûr pour le glamour , c'est pas ça. Mais j'ai remarqué que les films qui ne sont pas directement des films pour goudous sont mieux fichus. Je me trompe?

Magazine Lesbien

Interview Erin Daniels

Interview Erin Daniels
RDG convention L word
Interview Erin Daniels (Dana Fairbanks, L word)

Erin Daniels : entrée en matière

Erin Daniels parle de son actualité

Erin Daniels Parle de Sarah Palin et des élections américains

Erin daniels parle de Lword et de sa carrière