Des nombreux témoignages que vous nous avez adressés, il ressort que l’ennemi à abattre est le téléphone portable ! S’il permet de ne pas être localisée, il n’en est pas moins un grand mouchard: les factures détaillées que votre compagne découvre, les textos que vous avez gardés parce que vous êtes tellement sentimentale… Mais le top du top reste quand même le texto-déclaration d’amour envoyé à votre campagne alors qu’il est destiné à votre maîtresse. Bref, à la rédaction, on a bien rigolé !
Christine, 30 ans : "tout est question d'organisation"
J’ai 30 ans et j’ai toujours vécu des histoires parallèles à ma vie de couple. Je me suis organisée pour pouvoir être infidèle : un boulot avec beaucoup de déplacements et une meilleure amie, Marie, toujours prête à corroborer mes versions. Sandrine est ma copine, elle habite avec moi depuis 3 ans. Quand j’ai envie de sortir en boîte ou de passer une nuit avec une conquête, je prétexte un déplacement ou un saut chez Marie.
En juin dernier, j’étais à la maison avec Sandrine. Mon anniversaire étant en août, elle a décidé d’appeler mes copines pour me préparer une surprise. Elle m’a donc dérobé mon téléphone pendant que j’étais vautrée devant L Word. L’idée était de joindre mes amies sans que je le sache. Elle passe quelques coups de fil et décide qu’elle va mettre Marie dans la confidence. Elle l’appelle pour lui donner les détails de la soirée. Marie, surprise d’entendre Sandrine, a pensé que j’étais dans une de mes escapades et que j’avais oublié de la prévenir. Paniquée, elle lui dit sans que Sandrine ne lui demande rien : « Euh... tu veux parler à ta copine, euh... elle est dans la salle de bain, elle prend un bain, je lui dis de te rappeler » Interloquée, Sandrine lui demande de quoi elle parle, Marie insiste : « écoute, Chris est dans la baignoire, je ne veux pas la déranger, t’as qu’à rappeler plus tard.. » Elle lui raccroche au nez et décroche son téléphone pour pas qu’elle puisse la joindre à nouveau. Sandrine se pointe devant moi, blanche comme un linge et me dit : « on peut savoir ce que tu fous dans la baignoire de Marie et sur le sofa ici en même temps?» Cueillie, je reste silencieuse. Elle me raconte ce qui venait de se passer et me dit que visiblement Marie tentait de me couvrir car elle croyait qu’elle me cherchait… Il se passait donc des trucs bizarres. Elle a menacé de se pointer chez Marie si je ne lui disais pas toute la vérité. Evidemment, j’ai fini par tout lui balancer… enfin presque ! Car je lui ai fait croire que ce n’était arrivé qu’une fois que je la trompe et j’avais demandé à Marie de me couvrir. Elle a rompu le soir-même. J’ai toujours cru qu’elle reviendrait, ça fait sept mois maintenant !
Ludivine ; La Saint Valentin , c'est sacré !
Il s’en est fallu de peu pour que notre couple ne fête jamais son cinquième anniversaire. L’année dernière, j’ai rencontré à une conférence une fille qui me branchait bien. Je n’avais pas spécialement l’intention de la draguer car étant en couple, je ne voyais pas comment je pourrais lui consacrer du temps. Elle me faisait ouvertement du rentre-dedans mais j’évitais d’alimenter son jeu. Quand elle m’a dit qu’elle aussi était en couple, j’étais scotchée de voir à quel point ça ne la gênait pas pour draguer ouvertement. Peu à peu, j’ai réalisé toutes les perspectives qui s’offraient à nous : étant toutes les deux en couple, entretenir une relation ne présenterait aucun danger puisque chacune protégerait l’autre. En plus, ça partait pour être une relation sexuelle qui nous ferait du bien et qui ne nuirait pas à nos copines… bien au contraire !
Je sortais avec ma maîtresse depuis deux mois … et puis voilà la St Valentin. L’occasion de roucouler un bon coup... Evidemment, j’avais acheté un cadeau différent à chacune: un ensemble de lingerie pour ma maîtresse et un parfum pour ma compagne. Je choisis de les emballer dans deux jolies boîtes identiques mais dans des papiers cadeaux de couleurs différentes pour bien les distinguer. J’ai déposé le paquet contenant la lingerie à la réception du complexe de gym où travaillait ma maîtresse et suis partie avec ce que je croyais être le parfum rejoindre ma femme pour un sympathique dîner de Saint Valentin.
A l’heure des cadeaux, elle m’offre ma Swatch habituelle et nécessaire à ma collection et je lui tends son paquet. Elle ouvre et pan : le désastre ! C’était la lingerie. J’étais affolée et tremblais de la tête aux pieds… Comment ai-je pu inverser ? J’ai fait très attention en les emballant dans des papiers différents ! Ma compagne souriait et avait le regard qui brillait à l’idée de cette lingerie tellement inhabituelle, tellement rouge. Je lui suggérai néanmoins d’aller l’essayer dans la salle de bain, le temps pour moi de récupérer le petit mot glissé dans la boîte à l’intention de l’autre. Elle hésite un instant et me dit : « C’est marrant, c’est pas du tout ma taille de soutif… Je ne le crois pas, c’est un 80 bonnet A ! Tu sais bien que je fais un 90 C !» Comme je ne lui avais pas offert de lingerie depuis un bon bout de temps, j’ai prétexté que j’avais oublié ses mensurations mais quand même, elle n’y croyait guère. J’ai essayé de rattraper le coup en lui disant que c’est sûrement la vendeuse qui s’est trompée mais mon trouble était plus que visible, je bégayais et étais plus rouge que le soutif. Elle est restée silencieuse pendant d’interminables minutes, elle a plongé sa main dans la boîte et en a extirpé le mot maudit. La messe était dite.
J’ai mis un terme à ma relation extra-conjugale. Il a fallu du temps avant que ma compagne accepte de revenir avec moi. Je sais que tout le monde dit ça, mais ça m’a permis de réaliser à quel point je tenais à elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire