Tegan et Sarah

Après avoir remporté, en 1998, le concours Garage Warz de leur Calgary natal, les soeurs jumelles ont connu un début de carrière fulgurant qui débouche sur une rapide signature avec le label indépendant Vapors Records et une tournée mondiale pour le moins prestigieuse (Neil young , Pretenders..).
La marque de fabrique des soeurs jumelles : être là où on les attends pas. Déjà leur deuxième album « If It was you » sorti en 2002 coupe le sifflet à ceux qui croient que jeunes rime avec pop mièvre. La diversité est là, le talent aussi. A 23 ans, elles ont déjà mis un sérieux coup de lattes dans la scène pop rock avec des morceaux comme Monday Monday, mélancolique et énergique à souhait ou le sublime Living Room qui vous enlève toute velléité de les comparer à quiconque. Le très populaire et délectable morceau Not Tonight devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien.
Leur troisième album , "So Jealous" sorti en 2004 est la preuve qu’elles peuvent être bavardes quand elles veulent. Les textes sont plus travaillés ou peut-être moins, ce qui leur donne une intensité un poil plus grande que dans les précédents albums et leur vaut des critiques toutes miel de la part des plus grands. Il faut dire qu’il faut être sourd pour ne pas capter toute l’âme qu’elles mettent dans I know, i know, i know et la portée philosophique de where does the good go. Mais c’est walking with a ghost, sorti en single et adopté largement par les radios qui les propulse au devant de la scène , ce qui crée une très grande attente pour l’album suivant : "The Con" sorti en juillet 2007
Mais trève de discours . avant de lire la suite de la biographie de Tegan et Sarah et pour mieux comprendre ce qui suit , écoutez ça
http://www.youtube.com/watch?v=jIftFIG1j_c
Avec The Icon, on arrête de jouer. Plus complexe que les précédents avec une richesse sonore hypnotique voire épileptique. Les jumelles voient loin. Un album fait pour le live. Du coup la tournée de concerts qui suit sa sortie tranche avec les précédentes. Elles qui aiment tellement faire un mix de tous leurs albums sur scène, "The Icon" s’impose exigeant qu’on lui fasse de la place. Vous l’avez vu dans le making off de l'album, innovation et humilité constituent l’approche de ce dernier album. Il n’a y a pas de secrets de fabrication, l’ingrédient de base est la spontanéité. Enjoy !

Tegan et Sarah en concert le 19 mars à la Maroquinerie à Paris et le 18 à Bruxelles à Botanique Rotonde

Aucun commentaire:

Magazine Lesbien

Interview Erin Daniels

Interview Erin Daniels
RDG convention L word
Interview Erin Daniels (Dana Fairbanks, L word)

Erin Daniels : entrée en matière

Erin Daniels parle de son actualité

Erin Daniels Parle de Sarah Palin et des élections américains

Erin daniels parle de Lword et de sa carrière